2013-02-19

Trucs pour les cv d’employés temporaires

Drake Editorial Team

Les emplois temporaires présentent des defies particuliers pour les cv. voici les questions les plus fréquentes et leur réponse.


Les postes temporaires deviennent de plus en plus populaires chez les employés et les employeurs. Alors que les employés y voient la chance de profiter d’un salaire avantageux et d’environnements de travail diversifiés, les employeurs y voient l’occasion de combler les postes temporairement vacants et de réaliser des projets spéciaux. Les emplois temporaires sont présents dans une panoplie de domains pour les employés de tous niveaux.


Cette foire aux questions vous aidera à y voir plus clair :


Q: Devrai-je écrire le nom de l’agence d’emplois ou celui de l’entreprise dans la section Expérience professionnelle ?

R: Pensez à inclure les deux car il est préférable de donner l’impression que vous avez été un travailleur temporaire plutôt qu’à l’emploi d’une entreprise. Voici quelques exemples possibles de présentation :


(Entreprise ABC (Agence d’emplois DEF), 1999 à aujourd’hui Commis de bureau) ou (Entreprise DEF (Agence d’emplois DEF), 1995 à aujourd’hui Commis de bureau


Affectations importantes

• Entreprise ABC : Description, survol des tâches, résultats
• Entreprise DEF : Description, survol des tâches, résultats
• Entreprise GHI : Description, survol des tâches, résultats)


Q: Mes emplois temporaires donnent l’impression que je ne sais pas ce que je recherche. Que puis-je faire pour y remédier ?

R: La meilleure façon de disposer vos emplois temporaires est proper à votre situation, mais essayez de regrouper des employs similaires sous une même catégorie (par exemple, Comptable fiscaliste, 1995 à aujourd’hui). Citez ensuite vos meilleures affectations temporaires en utilisant une liste à puces.


Q: Que puis-je faire pour que mon CV se démarque des autres ?

R: Au lieu d’énumérer vos connaissances, décrivez ce que votre travail a apporté. Pour chacune des affectations temporaires, élaborez une liste de vos plus grandes réalisations et mettez l’accent sur les plus récentes que vous placerez en tête de liste. Lorsque vous vous pencherez sur vos réalisations, mettez en pratique la technique utile du Problème-Action-Résultat (PAR). Quels problèmes ou défis avez-vous rencontrés ? Quelles actions avez-vous prises pour les surmonter ? Quels ont été les résultats ou bénéfices pour l’entreprise ? Gardez à l’esprit que la plupart des entreprises prisent les travailleurs qui font augmenter les profits, gagnent du temps et épargnent de l’argent.


Q: Y a-t-il des qualités que je dois faire ressortir en tant qu’employé temporaire?

R: Que vous soyez à la recherche d’un emploi temporaire ou que vous ayez besoin de faire étalage de vos expériences, il y a des habiletés que partagent bon nombre de travailleurs temporaires. Certaines de ces aptitudes sont l’adaptation, la souplesse, la capacité d’apprendre de nouvelles tâches rapidement et d’établir les priorités.
Vous devriez également faire ressortir les connaissances qui correspondent à votre objectif de carrière actuel et à vos réalisations. Vous pouvez en faire montre dans un Sommaire de carrière bien rédigé. Vous permettrez ainsi aux agences d’emplois et aux employeurs de voir vos compétences principales en un simple survol.


Q: Comment puis-je insérer des mots-clés dans mon CV afin qu’il ressorte lors des recherches ?

R: Les bons mots-clés découlent de votre domaine d’emploi. Une excellente façon de déterminer ces mots clés est de lire attentivement les offres d’emploi pour voir ce que recherchent les employeurs. Portez attention aux termes qui reviennent fréquemment et insérez-les dans votre CV.


FAQ pour la redaction de cv d’employés temporaires

 

Pour commencer votre recherche d’emploi, enregistrez-vous maintenant. 

Registre

2014-10-01

Le rôle du mentorat dans l’intégration: accroître ...

Drake Editorial Team

2010-04-13

Personnalisez votre curriculum vitae

Drake Editorial Team

Envoyer des curriculum vitae standardizes ne vous mènera nulle part. votre objectif est d’attirer l’attention de l’employeur potential par la personnalisation.

 

En savoir plus

2013-02-19

Bien rédiger vos letters de présentation

Drake Editorial Team

Si vous croyez que vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup d’efforts à l’écriture de lettres de présentation ou d’en envoyer parce que, « de toute façon, personne ne les lit », détrompez-vous.

En savoir plus